Le sang et la marelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Miami beach, une pause en Ombre Terre

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 20 Juin - 18:16

ALors que ses compagnons niaient connaître ce nom, Haärn tourbillonna dans la pièce jusqu'à son effondrement dans le canapé moite et poisseux. Alors même qu'il sentait le mouvement de sucions qu'exerçait le meuble sur son dos, Haärn eut la surprise d'entendre une voix s'élever à proximité immédiate de lui:

"Vous venez de m'activer. Déclinez votre identité si vous voulez que je vous soit d'une quelconque aide."

Cherchant la provenance d'une telle déclamation, Haärn, Sophocle et Lycia finirent par l'identifier: c'était le livre de Baudelaire qui parlait ainsi...


Dernière édition par Oberon le Mer 4 Juil - 19:06, édité 1 fois
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 20 Juin - 18:27

- "Haärn Pavlov, premier du nom !" tout en me redressent en position assise sur le sofa. Me demandant si je n'avais pas perdu l'esprit, je fixais à présent le livre, surpris que celui ci fusse un lettré digne de ce nom. Je finis par retorqué : " Et vous même ? Red Dorakeen je suppose ? Vous me voyez désolé de vous tirer de votre sommeil , mais l'étagère poussiéreuse dont mon amie vous a sortie ne vous allait guère au teint ! "
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 20 Juin - 18:33

Un étrange rire artificiel suivit la question de Pavlov:

"Moi? Dorakeen? Nullement, Haärn Pavlov premier du nom. Vous pouvez m'appeler Fleurs, si vous le souhaiter, mais mon nom est une fonction sélectionnable si vous avez une préférence sur une autre option. Red Dorakeen est mon propriétaire...Enfin, mon ancien propriétaire devrais je dire dans ma situation..."
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 20 Juin - 18:44

- "Et bien ça par exemple ! Fleurs ! Je pensais d'un coup à une magnifique dryade au parfum envoûtant portant ce nom. Quel doux patronyme, je te pris s'il t'en convient de le conserver. Mais comment ce fait il que ton ancien propriétaire t'eusse abandonné en ce lieu malsain ? si tu me permets sans indiscrétion de te le demander."


Dernière édition par Haarn Pavlov le Mer 20 Juin - 19:38, édité 1 fois
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 20 Juin - 18:49

Fleurs reprit sur le même ton monocorde:

"Je ne dispose pas de la permission pour divulguer ces informations. Seulement, par simple contournement, je peux affirmer que cela n'est pas dû à sa volonté propre. Par ailleurs, nous ne sommes pas chez lui que je sache, même si mes capteurs révèlent qu'il s'agit bien de la Terre, mais en 2012."
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 20 Juin - 18:59

- " Comme tu dois te douter, je ne t'ai pas trouvé par hasard, très cher Fleurs, et plus encore je suis à la recherche de quelqu'un. Peut être peux tu m'aider dans mes recherches ? que dirais tu de sortir à l'air libre en ma compagnie un moment, le temps que nous retrouvions ton véritable propriétaire ? "


Dernière édition par Haarn Pavlov le Mer 20 Juin - 19:42, édité 1 fois
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 20 Juin - 19:03

C'est à dire que je me sentais un peu à l'étroit et inutile là où je me trouvais. Et puis vous m'avez l'air d'être des personnes tout à fait fréquentables. En revanche, même s'il est vrai que j'aimerai avoir des nouvelles de mon maître, je vous préviens que la route pour le rejoindre ne peut être que périlleuse. Qui cherchez vous au juste?"
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 20 Juin - 19:12

- " Je cherche le Maître Aiguilleur, pour tout dire. Un certain Delwin, mon oncle pour être exact. Mais ce n'est pas important si cela ne te dit rien, je ferais avec ! Sortant alors un chiffon de ma poche droite, je pris le temps d'enlever les restes de saletés jonchant la couverture, pour lui donné un aspect plus que reluisant. Voilà qui devrait être mieux, j'aime à savoir que mes lectures ne soient entachées par le vin et la moisissure. Puis je te demandé quels sont tes attributs, hormis celui d'être de bonne compagnie ? "
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 20 Juin - 19:18

"Je suis une unité micro-ordinateur. Créée et inventée par Red Dorakeen. Je dispose d'une base de donnée extrêmement précise avec une spécialité de géographe."
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 20 Juin - 19:35

Tout en me dirigeant vers la sortie, ne prêtant plus attention ni à Sophocle , ni à Lycia. Les yeux rivés sur Fleurs et en pleine conversation avec "elle", le xanax commençant à faire effet et m'extirpant des réalités substantielles, je ne pus m’empêcher de la contempler quelques secondes avant de lui lancer : - " Nous accomplirons de grandes choses si tu restes à mes côtés ! "
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Sophocle Mer 20 Juin - 19:42

Un ange passa avant que Sophocle, à qui rien de la scène n'avait échappé, soupira:

"Un prince d'Ambre trouve un nouveau joujou et il en oublierait presque ses amis...

Cette fois c'est certain: Haärn Pavlov est vraiment un des nôtres, pour le meilleur et pour le pire...

Bref, vous n'avez plus besoin de moi. Inutile que je m'impose plus longtemps!"

Se disant, il sortit un atout par lequel il disparut une seconde après.
Sophocle
Sophocle
Etre-Ombre

Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : En Ombre ou dans le cercle d'or

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 20 Juin - 20:10

- N'es tu pas curieux de savoir où Delwin se trouve ? elle pourrait te mener où bon te semb... Je n'eu le temps de terminer ma phrase qu'il disparu. En voilà des manières me dis je. Mais il n'en faisait qu'à sa tête depuis toujours. Je m’abstins de lui en vouloir, déjà ça présence en de telles circonstances avait été un précieux atout. Les médocs me rendaient encore souriant malgré sa soudaine disparition pour des lieux inconnus. Je criais alors depuis les escaliers du second étage : - " Nous avons ce que nous cherchons Lycia, ne nous attardons pas plus en cet endroit répugnant ! "
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Lycia Mer 4 Juil - 19:04

"Attend un instant, quelqu'un m'appelle"

Parlant dans le vide, les yeux rivés sur quelque chose d'invisible:

"Nous sommes sur une affaire intéressante et qui, d'après Haärn, pourrait nous aider à retrouver Benedict et Corail. C'est à Chicago."
Lycia
Lycia
Marcheur

Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 4 Juil - 19:13

Une demi minute ne s'était pas écoulée qu'une Flora furibonde débarqua du néant, jetant un air courroucé sur les environs miteux.

"Où est Haärn?!

HAARRN!!!" hurla-t-elle depuis le haut de l'escalier. "Je peux savoir ce que tu fabriques?? Je suis censé vous superviser!" continua-t-elle sur un ton similaire.

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Flora10
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 4 Juil - 19:31

Prenant soin de me faire attendre, et rangeant fleurs dans un endroit approprié de mon long manteau, je grimpe une à une les marches en direction du dernier étage.

- Hein ? superviser ? je ne suis pas au courant ! haussant les épaule d' un air complètement détaché, et me tournant vers elle, ma pipe en main. De toute façon je n'en vois pas l’intérêt, à moins que tu nous accompagne dans les ombres pour garder un oeil sur moi, cher tante !
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 4 Juil - 19:37

Descendant rapidement jusqu'au niveau de l'Ambrien qui lui faisait ainsi affront, elle le toisa d'un regard empreint de colère et de puissance. Soudainement elle n'avait plus rien de la courtisane étourdie de la cour:

"Haärn Pavlov! fit-elle, impérieuse, nous ne sommes pas dans n'importe quelle ombre: nous sommes sur l'Ombre-Terre. Alors bas les pattes, chasse gardée! Tout ce qui se passe ici me concerne. Vous avez intérêt à m'expliquer rapidement de quoi il retourne!"

Quelque chose dans la voix de leur tante leur disait clairement qu'elle ne plaisantait pas.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 4 Juil - 20:01

La scrutant de pied en tête en tirant quelques bouffées voluptueuse de ma pipe en bois de calidère, le sourire aux lèvres, et gardant le silence un moment, songeur.
-Et bien, par où dois je commencer ? haaaaa ouais le sauropode criblé de plombs dans la cuisine n'était pas très lochasse, Sophocle s'est laissé emporter. Lâchant un léger coup de pied dans la carcasse encore chaude. Enfin te voilà débarrassée en tout cas ! et pas que d'un poids, foi de pavlov ! pas de traître c'est un bon point déjà, mais pas de maître aiguilleur par contre, quelle déception.
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 4 Juil - 20:17

L'ambrienne haussa un sourcil toujours colérique alors qu'elle écoutait ce qu'Haärn avait à dire. Cependant, elle attendit patiemment qu'il ait terminé avant de reprendre:

"Ce que tu dis est incompréhensible Pavlov. Même les lézards ne vivent pas dans des immeubles aussi crades que celui-ci fit-elle en avisant les lieux d'un air dégouté "Et où se trouve Sophocle, puisque tu parles de lui? C'est quoi cette histoire de maître aiguilleur?

Tu cherches à me cacher quelque chose, j'en mettrai ma main à couper! Bon très bien. Se tournant vers sa nièce: Lycia, ma chère, je te charge de rentrer en Ambre afin d'essayer d'en apprendre davantage auprès de Gonzale. Tu n'as qu'à demander à ton père ou un autre membre de la famille de te faire voyager là bas par atout. Peu importe, mais fais le rapidement je te prie: ton cousin et moi devons avoir une discussion en privée. Le ton était froid et se passait d'autres formalités comme le consentement de la jeune Ambrienne. Cependant sa voix se radoucit aussitôt: Ne t'inquiètes pas: tatie Flora te réserves une discussion privé à toi aussi, mais pour plus tard.

Le sourire qu'elle lui jette ensuite semblait servir autant à marquer la fin de la conversation qu'à déployer un important contraste avec le regard qu'elle avait lorsqu'elle refit face à son neveu.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Haarn Pavlov Mer 4 Juil - 20:35

Le regard d'haärn Pavlov se fît bien plus froid au départ de Lycia. On lisait sa résistance au Telphüllïne sur son visage buriné, une drogue que seul les géants d'Ordonc ingurgitaient en quantité infime, laissant supposer que les maigres rations terriennes ingérées auparavant ne furent qu'un prétexte à ses vagabondages. Il se remis pour la énième foi dans le creux du sofa tout en admirant la robe légère de sa tante balayer la crasse dans une danse saccadée.
-Ainsi le surnom de ton frère t'est inconnu ? lâchant un fou rire impulsif derrière un volute de fumée, ma foi je ne m'y attendais pas !
Haarn Pavlov
Haarn Pavlov
Marcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 41
Localisation : Kashfa , le château d'Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Oberon Mer 12 Sep - 9:10

Une discussion privée a lieu. Peu après, Florimel disparait par le biais d'un atout, Lycia par le biais d'un autre, et Haärn... par la porte, tout simplement.


Un voile recouvre la scène.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Miami beach, une pause en Ombre Terre - Page 4 Empty Re: Miami beach, une pause en Ombre Terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum