Le sang et la marelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un trône entre le père et son fils.

2 participants

Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Un trône entre le père et son fils.

Message  Oberon Dim 23 Sep - 12:29

Il y avait longtemps maintenant qu'Ambre n'avait vu son père. Chacune de ces dernières visites s'étaient espacées un peu plus et Ambre avait senti un éloignement se creuser, comme si la charge de son père lui devenait plus pesante et le rendait plus distant. Il l'avait pourtant connu bien différent de cet être indifférent qui se confondait de plus en plus à tant d'habitants des cours. Garder contenance en toute situation était un art de vivre dans les cours, et Ambre le savait bien sans avoir parfaitement pu s'en accommoder. Mais le contraste entre le Merlin de ces vertes années et le roi qui se tenait en face de lui avait quelque chose de choquant.

Un trône entre le père et son fils. Merlin10

Ils étaient seuls. Merlin avait renvoyé les gens de sa cour, si bien qu'Ambre avait l'occasion de le considérer avec attention. La différence n'était pas physique, bien qu'il était plus maigre que dans ces souvenirs, et même son sourire paraissait identique, ineffable, figé entre humour et jovialité. Mais, et seul son fils pouvait se rendre compte d'une telle chose, un voile demeurait dans son regard et donnait l'impression qu'il n'était pas vraiment là, alors même qu'il vous regardait dans la prunelle des yeux.

Cependant l'impression cessa sitôt qu'il parla.


"Te voila mon fils. Tu es sans doute au courant que des évènements agitent les ombres innombrables en ces temps incertains. La nouvelle de la mort de Luke s'est propagé dans toute la cour, et ce malgré la distance qui nous séparent d'Ambre et de son cercle d'or. Il ne m'échappe pas qu'il s'agit de notre famille, mais je te demande la plus grande prudence dans cette affaire... Cependant regarder cette situation sans intervenir n'est pas envisageable, même si je ne peux soustraire ma présence des cours.

Il s'arrête de parler et regarde les alentours non pas comme s'il s'agissait de l'endroit où il se trouvait chaque jour comme seigneur et maître, mais plutôt comme on regarderait comme une jungle hostile et sauvage. Il fit un geste, commandant à son fils d'approcher tout en reprenant la parole.

"Es-tu prêt à m'aider, à aider les cours du chaos et les intérêts de tous mes sujets, toi mon héritier?"
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Ambre Lun 24 Sep - 14:02

Voilà bien des semaines qu'Ambre n'avait revu son père. Bien des évènements s'étaient d'ailleurs déroulés ces derniers temps et le jeune homme aurait aimé en discuter plus vite avec son paternel mais Merlin était roi des Cours et dans un tel contexte n'avait que très peu de temps à accorder fut-ce même à sa propre progéniture. La charge que portait cet homme l'avait profondément changé. Ambre le savait ou plutôt le sentait sans bien savoir ni comment ni pourquoi. Il percevait toutefois avec une rare netteté qui est propre au sang les sentiments complexes qui agitaient son père.

C'est donc heureux mais avec une certaine prudence et peut être aussi un peu de retenue qu'il se rendit au palais ou Merlin l'attendait. Il était déjà pourpre ciel et l'entrevue ne serait sans doute pas très longue alors mieux valait être à l'heure sous peine de faire perdre un temps précieux au souverain.


"Me voici, père."

Ambre était comme à l'accoutumée vêtu de vêtements amples aux teintes sombres tirant sur le bleu profond de l'océan. Droit et fier mais la tête légèrement inclinée en signe de respect pour son vis à vis, il s'approcha un peu plus près.

D'un geste de la main vers l'extérieur il s'assura "magiquement" que personne ne pouvait les surprendre et épier leur conversation.


" Oui, je sais."

Un voile de tristesse passa dans son regard à l'évocation de Luke. La perte de son oncle, encore fraîche, était toujours aussi douloureuse, et son évocation pénible. Une certaine rage l'envahissait par ailleurs mais il la retint d'un serrement furtif du poing et la mit de côté.


"Vous savez que je ferais n'importe quoi pour vous et les Cours père, alors je vous en prie dîtes moi de quoi il retourne et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous prêter assistance."

Une farouche détermination émanait à présent de sa personne. Son regard vif et alerte se planta dans celui de son paternel à la recherche du fond du problème.
Ambre
Ambre
Etre-Ombre

Messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Oberon Mer 26 Sep - 19:47

Tandis qu'Ambre avançait jusqu'au trône, une légère variation dans la pression de ses tympans lui indiqua que son sort était bien en action, bien que les moyens de certains chaosiens de la cour était bien au dessus de ce genre de bricolage. Peu importe les moyens qu'on y mettait: les habitants du bord de l'abysse trouvaient des moyens toujours plus audacieux pour violer l'intimité des secrets.

Attendant que son fils vienne jusqu'à lui, Merlin semblait autant au courant de cette situation que lui car il prit ensuite la direction d'une alcôve où les tympans d'Ambre retrouvèrent leurs état normal, ce qui signifiait bien sur que le lieu était muni d'une protection magique d'un tout autre niveau.

Là, le roi commença à s'entretenir à voix basse avec lui.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Ambre Ven 5 Oct - 17:50

Ambre suit Merlin jusqu'à l'alcôve en question et entame une discussion discrète avec lui.
Ambre
Ambre
Etre-Ombre

Messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Oberon Dim 7 Oct - 10:56

Merlin le libéra d'un geste lui indiquant de sortir de l'alcôve. Les rares sentiments qu'Ambre avait pu voir durant son entretien avaient disparus maintenant. Seul restait le roi des cours, celui-ci retournant s'asseoir sur son trône pour assister au départ de son fils. Ce dernier, se sentit forcé de tourner la tête vers lui alors même qu'il était sur le point de quitter l'imposante pièce. L'espace d'un instant, il ne vit qu'un étranger, un individu dont les sentiments et la personnalité restait totalement mystérieux. Certes, il lui avait fait part de ses sujets de préoccupations. Mais avait-il entendu les élans du coeur de son père en détresse devant la disparition des personnes qu'il avait aimé? Il en était moins que sur. Un trône pouvait-il prendre autant de poids dans la personnalité d'un père? La réponse resta suspendue lorsqu'Ambre quitta définitivement les lieux.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Ambre Dim 7 Oct - 11:02

Après un dernier regard en direction de son père, la tête pleine de question et le regard légèrement attristé, il quitte les lieux. Une fois dehors, il se rend directement aux passes de la famille dans ses appartements afin de préparer son départ des Cours.
Ambre
Ambre
Etre-Ombre

Messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Oberon Mer 10 Oct - 17:04

Les cours du Chaos étaient comme à l'd'ordinaire, entre le jour et la nuit, entre l'aurore et l'orage. Ambre eut tôt fait de traverser les grands ponts d'argent qui s'étirèrent spécialement pour lui et servaient autant de moyens de transport que de passages. En marchant quelques temps dans la direction idoine, il aperçut bientôt la demeure familiale, les gardes présents, aux couleurs de Saywall, le saluant avant de le laisser passer.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Ambre Mer 10 Oct - 17:29

Ambre rejoint rapidement ses appartements et prépare ses affaires. Une fois prêt, il s'installe dans un petit fauteuil devant une table basse. Il sort le jeu d'atout que son père lui a confié et après l'avoir mélangé face cachée il entame un tirage divinatoire afin d'avoir un aperçu des évènements à venir. Il réalise ainsi un tirage en croix, la carte du bas représentant son passé, celle du dessus son futur, celle du milieu son présent, celle de gauche un allié potentiel, celle de droite un ennemi ou une menace. Il a appris ce tour là de son grand père Corwin et s'en sert chaque fois qu'il s'apprête à entamer quelque chose d'important.
Ambre
Ambre
Etre-Ombre

Messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Oberon Dim 14 Oct - 13:00

Les cartes se dévoilent à Ambre au fur et à mesure qu'il les retourne.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Un trône entre le père et son fils. Empty Re: Un trône entre le père et son fils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum